Afin de vous offrir un meilleur service, SODERN utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre Utilisation de cookies. Je suis d'accord

FastGrade

Notre sonde d'analyse minière révolutionnaire

FastGrade™ offre l’opportunité au secteur minier de repenser et d'optimiser, en temps réel, son cycle de production basé sur le minerai. Sous la forme d’une sonde de 100 à 150 mm de diamètre et de 3 mètre de long, l’analyseur est introduit dans des trous de forage et mesure la composition moyenne de la zone en fonction de la profondeur. Cette information majeure pour les miniers leur permet de modéliser la teneur et donc la valeur de leur ressources mais également de sélectionner les zones vers lesquelles diriger les opérations d’enrichissement.

Sonde neutronique FastGrade

CNA (Cross Belt Analyzers)

Le CNA est un analyseur qui permet de quantifier en temps réel la composition élémentaire de matière première charriée sur une bande transporteuse. Il est utilisé principalement dans les cimenteries mais il existe également des applications dans l’industrie minière (minerai de fer, de nickel ou de cuivre) et dans le charbon. Installée sur la ligne de production, la machine est capable de mesurer en continu et en temps réel la composition élémentaire de la matière. Aujourd’hui, près de 200 CNA Sodern sont en service dans le monde.

Téléchargez le dépliant FastGrade