Afin de vous offrir un meilleur service, SODERN utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre Utilisation de cookies. Je suis d'accord

Technologies & sous-ensembles

L'expertise de SODERN dans un large éventail de disciplines techniques a conduit à la production d'équipements scientifiques exceptionnels combinant des technologies de pointe dans le domaine du laser et de l'optique, de la détection et de l'électronique, de l'ingénierie mécanique et thermique.

LENTILLES UV Cerco®

Les objectifs UV Cerco® sont conçus pour des caméras vidéo intensifiées. Ils offrent la meilleure efficacité pour capturer des images UV avec une faible lumière UV ou dans le cadre d’une observation à grande vitesse. Par comparaison avec une lentille UV standard, l'éclairage sur la zone sensible d'un imageur est 3 à 6 fois plus élevé.

 
FENÊTRE DE BROUILLAGE

Sodern est impliqué dans le développement des fenêtres de brouillage depuis le début des années 90 avec l’instrument MERIS à bord de l'ENVISAT. Utilisés pour les instruments Electro-Optiques et en particulier les spectromètres, ces équipements permettent d'éviter l'effet de la polarisation de la lumière sur la mesure radiométrique. Sodern a été sélectionnée par l’ESA et Airbus Defence and Space pour le développement de la fenêtre de brouillage du spectromètre Sentinel-4 UV-Visible-NIR.

 
CELLULES DE POCKELS (PEPC)

Installation majeure du programme Simulation du CEA, le Laser Mégajoule (LMJ) sert à étudier, à toute petite échelle, le comportement des matériaux dans des conditions extrêmes similaires à celles atteintes lors du fonctionnement nucléaire des armes.
Sodern fournit les cellules de Pockels installées en chaînes sur le laser et permettant d’en moduler l’intensité lumineuse.